Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 18:24


                                  http://i46.tinypic.com/scxk5k.jpg

Sur cet article, je posterai toutes les traductions en rapport avec Jin, et surtout Bandage du magazine mais j'y vais un par un..le magazine comporte pas mal de pages..mais il est sublime *o*.. je devrais bientôt recevoir mon exemplaire je pense..
Bref, je commence par le trio Jin/Kaneko/Kora parce que j'aime beaucoup cette interview.. j'aime bien Kaneko, et puis c'est un pote à Jin, donc celui-ci est forcément super heureux d'avoir son copain avec lui^^.. Jin.. le mec qui n'a aucune autonomie..


Jin / Kaneko / Kora interview, Cine Square janvier 2010


                          http://i50.tinypic.com/2lcahsp.jpg

 

 

 

Vous connaissiez-vous avant ce film ?

Jin: Je connaissais déjà Aa-kun (Kaneko), aussi avais-je plus une impression de "hey, ça fait un bail~"


Kaneko: Mais c'est la première fois que nous nous retrouvons à travailler ensemble, pas vrai.

Jin: Il est très important pour moi d'avoir quelqu'un que je connaisse sur le lieu de tournage. Lorsque j'ai vu Aa-kun j'étais tout "Ah Aa-kun! Wa~i!"(rires).

Kaneko: Ahhahahahaha!

Kora: J'ai rencontré Jin pendant Gokusen2...

Jin: Ah...(ne se souviens pas !?)

Kora: Après cela nous ne nous sommes plus revu.

Jin: A ce moment là, nous n'avions pas du tout eu le temps de nous parler. Ce type se la jouait beaucoup !


Kora: Non non...

Jin: C'est vrai, c'est quelqu'un de très naturel (rires).

Kaneko: Kora-kun donne de lui une impression très douce et tendre. Il est le genre de personne qui calme.

Kora: Pas vraiment...(rougit) Je racontais surtout des banalités mais elles sonnaient aux oreilles des gens comme très naturelles (sourire amer).

Kaneko: Mais physiquement, Kora-kun est très différent. De manière assez surprenante, il se caractérise surtout par une sous-culture.(N/T : attention au sens surtout ! Ce n'est pas péjoratif !)

Jin: Ah c'est vrai.

Kaneko: N'est-ce-pas? Regardez le t-shirt qu'il porte aujourd'hui. Il est écrit " J'aime shimokitazawa" (rires).

Kora: C'est parce que je l'ai acheté dans une boutique avant-gardiste à Shimokitazawa (timide).


L'atmosphère était-elle aussi simple et agréable pendant le tournage ?

Kaneko: Le genre de personne qui calment comme Kora-kun et Kasahara-kun sont aussi ceux qui nous font le lus rire, surtout Kasahara-kun, complètement pervers (rires). A cause de lui, j'ai été complètement choqué par son "image musclée" ! (N/T : euh..il faut voir le film je suppose).

Jin: C'est la salle de la pompe ? Ce n'était pas dans le scénario originel ? D'ailleurs beaucoup de scène furent ajoutées au moment de tourner, et plusieurs furent développées à un point tel qu'elle devinrent de vraies scènes rien qu'à elles.

Kaneko: Le coup reçu par Kenji à sa tête...fut également de l'improvisation.

Jin: Ca a fait un grand "BANG!"

Kaneko: Une tête très dure, en effet.


Et en ce qui concerne la manière de tourner de Kobayashi-san ?

Kaneko: I n'y avait absolument aucune partie superflue, tout étant parfaitement sous contrôle. Le tournage s'est passé en douceur.

Jin: C'est vrai. Etre sur le plateau était comme se retrouver à la maison. Le réalisateur a même dit une fois "il est vraiment tard aujourd'hui, rentrez tout de suite chez vous." (rires)

Kora: Il est très rapidement pour décider si une chose est bonne ou mauvaise. Il est très facile de coopérer avec lui.

Kaneko: Pour moi, il était important d'enregistrer la bande originale avant le tournage. Dans le cas contraire, le tournage se serait révélé plus difficile. C'est également une très bonne manière de rentrer dans son personnage.

Jin: Pendant l'enregistrement, je me suis senti parfaitement à l'aise avec le réalisateur Kobayashi et Aa-kun à mes côtés. Alors qu'il n'y avait pas beaucoup d'exigences en ce qui concernait le jeu d'acteur, tout était très méticuleux pour la musique.


Kaneko: Pendant la scène du live au tout début, est-ce que le rugissement de Natsu fut ajouté pendant l'enregistrement ?

Jin: C'était vraiment excitant. Je pense que je partage quelques traits de personnalité communs avec le réalisateur Kobayashi, nous sommes tellement impatients. Lorsque que nous concluyions une scène pour ensuite passer à une autre, les autres disaient "attendez, il faut réarranger les lumières", nous disions tout les deux"eh?! ce n'est pas encore prêt ?!" (rires)

Kora&Kaneko: (rires)

Jin: Mais grâce à cela, l'atmosphère sur le plateau était vraiment agréable et détendue.

Kora: Kobayashi-san a vraiment l'aura d'un réalisateur lorsqu'il est sur le plateau, comme s'il s'occupait de tout lui-même. Je devais interpréter le rôle d'un guitariste talentueux. Je pense que j'ai pu le faire justement grâce à cette atmosphère...

Jin: (sourit en écoutant Kora)


Depuis quelques temps déjà, chaque fois que Kora-kun parle, Akanishi-kun souriait, pas vrai ? (rires)

Jin: C'est parce qu'il est mignon, n'est-ce-pas ? (rires)

Kaneko: Kora-kun a commencé à s'entrainer à pratiquer la guitare. Il a débuté avec la chanson de Nagabuchi Tsuyoshi-san, c'est ça ? Enfin il a commencé les gestes(rires).

Kora: J'ai commencé avec Kampai de Nagabuchi Tsuyoshi-san. Au début, on m'a dit "souviens toi juste des accords F et G (N/T : fa et sol), et tout ira bien.."

Jin&Kaneko: Ca n'a pas du tout marché (rires)

Kora: Lorsque j'étais sur le plateau, on avait des exigences beaucoup plus difficiles. Mais vous m'avez tous les deux appris beaucoup de choses, ce qui me fut d'une grande aide. Je ne veux plus vous embêter à présent...(à Akanishi) je t'ai embêté ?

Jin: Eh ? En ce moment oui ! (rires)

Kora: Je dépends vraiment beaucoup de vous deux dans ce genre d'interviews...Mais que dois-je dire.., Akanishi-kun se montre actuellement taquin, mais il me suggère beaucoup de sérieux conseils lorsque nous discutons. Mais je ne dirai à personne de quoi nous discutons ! (rires)

Jin: fufu (rires). Les membres de Lands ont l'air d'être de vrais amis, n'est-ce-pas.



Elles ne sont pas des membres du groupe, mais que pensez-vous de l'actrice principale Kitano-san et Ito Ayumi-san, qui interprète la manager.

Kaneko: Kii-chan na. En un mot...innocente ! Cependant c'est une grande actrice.

Jin: un,comme une petite soeur.

Kora: J'ai regardé beaucoup de ses travaux et j'ai donc pensé "oh~c'est Kitano Kii ne!"

Kaneko: Je souhaite qu'elle reste toujours la même, et n'apprenne aucune chose érotique dans le futur.

Jin: Commencer à boire par exemple...

Kaneko: Oji-san , tout comme moi, s'inquiète beaucoup ! Je ne dirais pas qu'elle est comme ma petite soeur, mais plutôt... la soeur de mon ami ?

Jin: C'est déjà bien assez !

Kora: Mais Asako est vraiment sexy, hein ?

Kaneko: Ca me rend anxieux. Le genre d'impression "Arrêtez de trainer! Rentrez chez vous !" (rires). Ito-san...si nous avions un manager d'une telle beauté dans la réalité, il est certain que nous nous disputerions pour elle.

Jin: C'est vrai. Pour ma part, si c'était pour de vrai, une chose de ce genre se produirait probablement dès le premier jour (rires).

Kora: C'est la 3ème fois que je joue avec Ito-san. Elle est comme ma grande soeur, sachant me détendre et créer une ambiance agréable.

Kaneko: Et elle est très digne. Sa concentration sur le plateau était impressionnante. Mais elle a aussi un côté assez maternel et prend tout le temps soin des autres.

Jin: Elle a en effet un côté très naturel. D'ailleurs en ce qui concerne le reste de l'équipe, n'avons-nous pas des personnes également naturelles ? Ito-san, Kii, Kasahara-kun, et Kora-kun le sont aussi (rires). Le réalisateur Kobayshi a également ce côté. Et même si Shibamoto-san a beaucoup de classe lorsqu'elle travaille, elle l'a aussi (rires).



Voici la dernière question : qu'aimeriez-vous que les gens ressentent devant le film ?

Jin: La musique. L'histoire en elle-même est plus une espèce de combinaison de différents morceaux, un peu comme un documentaire. Tous ces personnages se dédient entièrement à la musique... ainsi c'est comme si nous redécouvrions un souvenir de cette époque, dans le temps présent. C'est mon point de vue.

Kora: Le film est une fiction, mais ce qui se passe dans ce film est très réaliste. J'espère que le public pourra ressentir quelque chose face à cette réalité. Quelques soient ses choix, il faut faire de son mieux...vous tous, trouver vos propres champs à expérimenter.

Kaneko: C'est comme une reconstruction avec que tout ait été détruit. Vous pouvez le ressentir partout, mais c'est plus compréhensible lorsque que cela se transcrit sous la forme artistique. Grâce à cela, il y a une touche remontant aux notions de vie et de mort. Quoiqu'il advienne, cela doit être détruit et ça n'arrive qu'aux humains seulement. Le film dépeint à quel point la vie n'est qu'un cercle infini. En ce sens, il est très réaliste. Ce serait formidable que tout le monde le ressente ainsi.


La bande originale de film la plus impressionnante ?

Jin: Je suppose..BodyGuard!
Kora: Hedwig and the Angry Inch.
Kaneko: Almost Famous. La bande originale de Dead Man, les musiques de Nell Young y sont incroyables.


Le premier live auquel vous soyez allés ?

Jin: Un concert Black Eyed Peas.
Kora: Le groupe d'un ami dans mon village d'enfance lorsque j'étais en 3ème année au collège.
Kaneko: J'ai pu aller voir un concert des Wildhearts après avoir économisé assez d'argent.

~~*~~*

Merci à yokumiz pour sa traduction anglaise, la française est de moi.
Je la trouve trop mignonne et assez naturelle et dynamique, on prend plaisir à lire les différents avis et ce n'est pas un déversement total de jolies phrases pour plaire.. Enfin, Mr Akanisi et son Bodygard..ça reste limite ... n'importe quoi^^ Mais très belle BO sans le moindre doute.. Oh et les BEP en premier concert ?.. c'est moi, ou Jin sort des choses bzarres ? Je sais, je ne connais pas sa vie et blablabla.. mais je suis suffisament fan de lui pour avoir un gros doute^^



 

Partager cet article
Repost0
Published by toi_dix_mois - dans Interviews-traductions

Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens