Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 16:04


                      

Non-no avril 2009, Akanishi Jin


Session photo et discussion spéciale
Lequel aimez-vous ?


Les divers gestes et expressions qu'ils montrent pour accompagner les quatre mots clés...par quel Akanishi allez-vous être .... attirée ?



COOL
Cool = la capacité de forger et garder ses propres opinions.

"Même pendant les concerts, chacun d'entre nous a des choses qu'il souhaiterait faire, aussi lorsqu'une idée me vient à l'esprit, je la présente aux autres membres. Cette fois encore (les concerts de Mai de KAT-TUN au Tokyo Dome) nous fonctionnerons également de cette façon. C'est peut être pour nous la plus cool manière de gérer les choses."


SEXY
Ce n'est pas une question de traits particuliers ou de choses que fait quelqu'un mais une impression provenant de l'être dans son entier.

"La première chose à laquelle je pense lorsque j'entends le mot "sexy" est Angelina Jolie. Surtout dans le DVD WANTED (2008) que je viens d'acheter...elle y est formidable ! La sensualité n'est pas seulement la surface, mais quelque chose émis par l'aura ou l'être entier de cette personne."


DOUX
Le meilleur adjectif qualifiant la manière d'aimer quelqu'un.

"J'aimerais que ma petite-amie reste à jamais un lieu doux pour moi, c'est pourquoi j'ai différentes attentes. Par exemple, j'aimerais que ce soit quelqu'un qui connaisse les bonnes manières et ait du bon sens. Mais pour le style vestimentaire... tant qu'elle porte quelque chose qui lui va bien, c'est tout ce que je demande."


SPORTIF
Pour bouger à l'extérieur, c'est l'une des choses que je préfère

"J'aime les vêtements classiques, mais la seule fois où je sors habillé de la tête aux pieds de vêtements de sport, est lorsque je vais jouer au football. Pendant qu'il faisait encore froid, je ne le faisais pas du tout, mais comme le temps s'est réchauffé, j'aimerais aller taper quelques passes avec mes amis."


Je veux être un jeune papa

"Je suis sorti avec une bande d'amis jusqu'à 6h du matin... alors que j'avais du travail, c'est entièrement de ma faute."

Il entre dans le studio, l'air fatigué, mentionnant d'un sourire sec qu'il ne pouvait encore rien prendre à part des fruits. C'est peut être grâce à son teint halé démontrant une bonne santé qu'il est difficile de croire qu'il soit sorti toute la nuit.
"Oh, ceci c'est parce que j'étais à l'étranger, dans un endroit chaud. Pendant à peu près deux semaines. Je sortais me balader, allais chez des amis, vraiment rien de spécial, mais ce fut amusant parce que je n'avais pas eu une pause continue comme cela depuis un moment."
Le but de cette année, "voyager beaucoup", semble être réussit. Son style de vie qui est de suivre son propre chemin n'a pas changé et existe toujours bel et bien. Tout en confondant ses voyages et sa vie de tous les jours à Tokyo, il déclare que l'endroit où il désire se rendre le plus souvent possible est, étrangement, l'église.

"Y-a-t-il des moments où j'ai envie de prier ? Oui, bien entendu."

Akanishi-kun, qui parait si classe au premier abord, priant Dieu.... à quel propos ? Mon intérêt est piqué. "Sur le plan du travail, ce n'est rien du genre 'J'aimerais être cette personne,' mais dans le domaine privé... il y a beaucoup de choses que j'espère."

A la question, "Par exemple ?"
"Je veux des enfants," répond-t-il sans même y penser. "Je les aime vraiment. Je les trouve adorable. Je porte souvent les enfants de mes amis et me balade tranquillement dans Shibuya."

Sans même le réaliser, un léger sourire nait alors qu'il explique : "Je veux trois enfants. Les garçons conviennent très bien, mais je serais vraiment heureux si le premier était une fille. Je lui ferai prendre dès le plus jeune âge des leçons de danse...et l'empêcherai de devenir une femme facile, je serai très strict en ce qui concerne la discipline (rires). Je veux être un jeune papa, je dois donc me dépêcher. Mais, avant cela, il y a des étapes à suivre : avoir une relation amoureuse et se marier...je veux bien entendu réussir également chacune d'elles. "

Que pense Akanishi-kun de ces hommes hommes passifs "herbivores" qui croient que les relations amoureuses et le mariage sont risqués et les évitent ?

"Je ne peux pas les considérer comme risqués. L'amour et le mariage sont deux choses qui me sont absolument nécessaires. Pour le travail, je n'en suis pas très fervent aussi je serais plus du genre passsif/herbivore, mais pour ces autres choses, je suis un carnivore (rires). Pour dire la vérité, je souhaite seulement être normal."

Ce sur quoi il souhaite mettre l'accent est toujours très clair. Je me suis rendu compte qu'il prononçait très fréquemment le mot 'normal". Tout en restant présent au sein de l'industrie du divertissement, un endroit qui n'est pas normal, son profond désir de protéger qui il est est palpable. Bien que ses paroles et actions peuvent facilement être prises pour des caprices, en vérité, ses sentiments transparaissent sans la moindre bavure.

A bientôt 25 ans, après avoir étudié à l'étranger et redémarré sa carrière , ressent-il quelque changement en lui-même?

"Absolument pas. Je suis désolé, me parler n'est vraiment pas intéressant (rires). Mais, mes sentiments ne changeront pas. Certaines personnes vous diront qu'elles vont à l'étranger pour "se trouver", mais je ne le comprends vraiment pas. Il n'y a pas besoin de faire toute histoire sur le fait de partir et de se trouver...même avant, je me suis toujours très bien compris."

Des mots sans fioritures, allant presque jusqu'à être maladroits, mais ils sont cependant très honnêtes et inébranlables.

Je veux seulement faire les choses que je souhaite.

Il commence par une introduction pleine d'auto-dérision, "Une personne telle que moi n'aurait jamais été acceptée il y a quelques temps".

"Tout ce que je veux, c'est de pouvoir faire ce que j'aime. Je ne fait pas ce que je n'ai pas envie de faire. Je chante et danse parce que j'aime faire ces deux activités...et par conséquent, je suis heureux qu'il existe des personnes qui l'acceptent. Mais si je ne pouvais jamais faire que les choses à ma propre façon, je trouve que ce serait logique que tout disparaisse, seulement on ne pourrait rien y faire."

La source de ces sentiments doit être une forte foi en lui-même, peut-être ce que l'on appelle la confiance.


"Ce n'est pas vraiment de la confiance... seulement, j'aime qui je suis, et je ne pense pas faire quelque chose de mauvais sur le plan humain. Actuellement, je n'ai pas de famille à m'occuper...juste moi-même. C'est pourquoi je peux me permettre de dire de telles choses. Lorsqu'un jour, j'aurais moi aussi ma propre famille, je pense que ma manière de vivre changera également. Suis-je prêt pour cela ? Absolument".


Une autre réponse parfaitement directe, sans la moindre hésitation. Tout en se vouant obstinément à rester le même, il a parallèlement en lui la délicatesse de changer en suivant le cours naturel des choses. Nous pouvons nous interroger sur le manière dont il changera dans l'avenir... C'est quelqu'un sur lequel il faut absolument garder un œil.


                                               

 
~~~*~~*

Yaa micro moment vie privée : je ne suis pas dans l'extase totale ces derniers jours, chaque jour m'apporte son lot de mauvaises nouvelles donc je préfère ne pas trop penser et poster, traduire et raconter un peu n'importe quoi^^ Aussi ne vous inquiétez pas si je poste un peu n'importe quoi.


Bref, pour l'interview, merci à  bonjovial et gummy_bear05 pour la traduction anglaise et  jone_records pour les scans.


Je suis fan de cette interview, elle est très Jin : sûr de lui, arrogant, mais juste trop maculin et adorable. Tout d'abord l'introduction..très lui de ne pas dormir avant une interview (mais également de s'en vanter). Je pense que Jin est bien "assis" et c'est cette confiance en lui et son futur qui est attirante pour beaucoup, le fait qu'il soit inébranalble (mm on sent peut être trop que je déprime, non ?XD)...et d'ailleurs il le sais très bien vu que c'est son fond de commerce, mais..dans ce cas là, chapeau Jinnou, c'est super bien jouer ! Presque aussi bon que Pi. Mais je vais cesser ici mon introspection jinnesque qui pourrait continuer sur des pages et des pages.


 

Partager cet article
Repost0
Published by toi_dix_mois - dans Interviews-traductions

Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens