Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 15:47


                       


Pour ce nouvel article de musique, j'ai choisit de parler de Miyavi tout simplement parce que j'ai des choses à dires sur lui aussi bien négatives que positives.

Je ne connais pas exactement sa vie donc je n'ai pas l'intention de m'étendre dessus (par contre sur lui, c'est pas dit^^). Ancien membre du groupe indies Dué le quartz sous le nom de miyabi, il décide de faire une carrière solo en prenant le nom de miyavi (son vrai nom n'est pas exactement connu tout comme Hyde de Laruku...comment introduire des gens qui n'ont rien à voir) et c'est sur celle-ci que je vais plus me pencher.
Je ne raconterai pas son histoire parce que, je l'avoue, je ne la connait pas et ce ne serait que du réchauffer donc je vous invite à obtenir plus de renseignements sur le site français sur Miyavi ICI.

Par contre, donner mon avis ça devrait être dans mes cordes!


Bien Miyavi alias "moi, moi et moi" ou encore "l'homme léopard" (en souvenir de la Japan Expo) est un type qu'on adore, qu'on déteste, sur lequel on bave et que l'on veut frapper à la fois. Mais on ne peut pas y être insensible et pour cela je le respecte! Je le dit tout de suite, je ne suis pas fan de tout ce qu'il fait. Je dirais même que la période que j'aime de lui est très courte mais j'apprécie tellement cette période que j'ai du mal à dire que je n'aime cet homme!


Mais, par où commencer? Car Miya est un artiste assez complet je dois dire étant à la fois chanteur, guitariste, compositeur, mannequin..


En tant que chanteur j'aime beaucoup sa voix cassée, pas forte ni puissante mais agréable et de plus en plus travaillée aux cours des années. J'apprécie surtout celle-ci dans les chansons calmes. Mais le fait est que miyavi change beaucoup (trop?) de style ce qui est à la fois positif et négatif. Le premier étant que cela en fait un artiste très original qui va à l'encontre des normes et modes imposées et qui veut se créer un style propre à lui. C'est vraiment agréable de voir un homme qui fait ce qu'il aime vraiment et non ce qu'on lui dit de faire!
Le négatif étant qu'on ne peut aimer tous les styles de Miyavi, et oui c'est à double tranchant car il y aura forcément toujours des mécontents!


Je lui catalogue 3 grandes évolutions pour faire plus simple à expliquer. Tout d'abord son début de carrière solo avec les deux albums bien rock et même un peu plus que sont gagaku et galyuu. J'ai toujours du mal avec cette époque, je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui hurle, car oui là il hurle. Ce ne met pas vraiment sa voix en valeur, je trouve la musique trop lourde mais j'imagine que en live ce doit très bien donner. Seulement en CD, on ne peut pas dire que j'apprécie réellement. Mais il reste évident que cet homme sait attirer le public et que certaines chansons restent parmi ses plus connues telles que Girl, be ambitious qu'il nous fera par la suite à toute les sauces (je précise que malgré ce que je dis, j'aime cette chanson!)


Ensuite la deuxième période, celle dont le suis absolument fan, c'est quand il s'est essayé au rock plus calme et à la pop! On profite alors beaucoup plus de sa voix, de sa guitare et de ses textes. En fait je parle de ses trois premiers CD en major et notamment MYV POPS qui est un grand coup de coeur. J'aime généralement beaucoup quand les chanteurs de rock s'essaye à un style plus calme et c'est entièrement le cas ici. Il est charmeur, délirant, propose de très jolis clips! Séduction assurée. D'ailleurs on remarque que dans ses concerts il reprend pas mal de chansons tirées de ces albums.


Puis vient pour moi la pire des périodes (enfin , j'ai bien peur qu'il passe à la techno après donc...), ses trois derniers albums beaucoup plus basés sur le hip hop/rap, surtout les deux derniers. Je suis difficle, je le reconnais mais je ne supporte pas ce style de musique notamment pendant tout un album! C'est cela qui a fait que je n'est pas voulu aller le voir à Paris en juillet 2008. Je me demande encore pourquoi il a formé les Kavki Boiz! Je n'aime pas du tout les remix opérées sur ses anciennes chansons! Mais je me rend bien compte que cette opinion est très peu partagée, ne vous en faites pas! Je ne déprécie pas les personnes parce qu'elles aiment ça^^






Ensuite en tant que guitariste et bien..un petit extrait?

 

 

Voilà, on peut dire que c'est un bon guitariste, très inventif et professionnel à la fois. Il sait comment retenir l'attention et c'est un plaisr à la fois pour les oreilles et pour les yeux! Et ça reste important pour moi d'avoir des artistes assez complets ce qu'on ne peut pas lui reprocher! C'est grâce à sa manière de jouer qu'on reconnait bien ses compositions et cela dans n'importe quelle chanson! Pour les aproles, je viens de mes mes petites recherches et dans l'ensemble ça assez opposé! Il peut avoir des textes qui ne volent pas bien haut comme Jibun Kakumei (que j'adore quand même) mais certaines sont vraiment jolies aussi bien la très connue Itoshii hito que  Freedom Fighters que je n'ai redécouverte que très récemment en fouillant un peu car j'avais le single mais je ne m'étais jamais intéressée aux paroles.

 

 Et pour finir sur un ton plus léger, ce type a vraiment un physique! Je ne parle pas du fait qu'il soit beau, cela c'est assez évident, mais plutôt du fait que avec son changement de style musicale, il modifie son apparence. C'est vraiment quelqu'un qui se donne à fond et cela se voit, j'apprécie beaucoup cela...même si je préférais ses débardeurs moulants à la casquette sur le côté^^ Dans ce métier l'apparence, l'importance d'être reconnu je dirais même est primordiale et ce type l'a totalement compris!

 

 

Pour conclure, je n'adhère pas à tout miyavi, je ne suis pas une fan absolue mais j'aime énormément ses trois premiers albums en major ainsi que les singles de la même époque. Il est exaspérant à souhait avec son arrogance, mais je pense qu'il est vraiment brillant. Il n'est absolument pas bête dans ses choix et regardez le petit royaume qu'il s'est constitué à son jeune age (un label, une ligne de vêtements)! C'est un artiste à essayer, que l'on apprend petit à petit à apprécier et qui réserve beaucoup de surprises!!

 

  ***

                 Discographie 


       Albums :

      Indies

  - Gagaku (2002)
  - Galyuu (2002)

     Major

 - Miyavizm (2005)
 - MYV☆POPS (2006)
 -  Miyaviuta ~Dokusou~ (2006)
 - 7 SAMURAI SESSIONS -We're KAVKI BOIZ- (2007)
 - Miyavi-THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK- (2008)
 - AZN PRIDE -THIS IZ THE JAPANESE KABUKI ROCK- (2008)



                                                                                                                             


  Singles : 


 Indies

- Shinde mo Boogie-Woogie (2002)
- POP is Dead (2002)
- Jingle Bell (2002)
- Jibun Kakumei -2003 (2003)
- Tariraritarara (2003)
- Coo quack cluck -Ku. Ku. Ru- (2003)
- Ashita, Genki ni Naare (2004)

Major

- Rock no Gyakushuu -Super Star no Jouken- (2004)
- Freedom Fighters -Icecream wo Motta Hadashi no Megami to, Kikanjuu wo Motta Hadaka no Ousama- (2005)
- Kekkonshiki no Uta ~Kisetsu Hazure no Wedding March~ (2005)
- Señor, Señora, Señorita (2006)
- Dear my friend -Tegami wo Kaku yo- / Itoshii Hito (Beta De Suman. ) (2006)
- Kimi ni Negai wo (2006)
- Sakihokoru Hana no You ni / Kabuki Boiz (2007)
- Subarashiki kana, Kono Sekai -WHAT A WONDERFUL WORLD- (2007)
- Hi no Hikari sae Todoka nai kono Basho de (2008)


                                                                                                                     Filmographie

                                                                                                                     - Oresama



Et voici quelques clips!!!


Miyavi - Jibun Kakumei 2003
par ZaPoX


                                           

                                                         Miyavi.-Dear.my.friend.
                                                          par loving-japan


miyavi - Kimi Ni Negai Wo
par Akito-sama

                                                   

                                                                   Miyavi are_you_ready_to_rock
                                                                     par kanako34

Partager cet article
Repost0
Published by toi_dix_mois - dans Musiques asiatiques

Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens