Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 18:37
 



Bien, entre deux révisions et puisque ma très chère connexion m'a lâché, j'ai un peu de temps pour traduire ça en l'honneur de ...choupettte !!! Ok, choupette= Ueda et notre grande copine a aujourd'hui 26 ans, félicitations !! Aussi... une interview de KT au grand complet (ba oui, sinon ça manque sérieusement de Jin XD)... Et puis je suis en crise animaux donc ça tombe bien...en passant vous avez fini Orthros ??? ^^ Il faut que je poste un avis !!

Bref, je vous laisse lire cette passionnante interview... Mais Ueda est juste énorme dedans, une choupinette à temps plein !!!


~~*~~*~~*

 

POTATO Janvier 2003

 


Mon chien est vraiment le plus mignon du monde !


Kamenashi: Les chiens présents à la séance photo d'aujourd'hui étaient mignons, n'est-ce-pas ? En les voyant, j'ai brusquement voulu posséder moi aussi un chien.
Akanishi: Les deux chiens que j'ai à la maison sont très mignons eux-aussi. Ce sont des loulou de poméranie, ils s'appellent 'Maru' et 'Ten', et nous les grondons de temps en temps.
Ueda: J'ai moi-aussi deux golden retriever à la maison.
Taguchi: Notre chien est une sorte de English springer spaniel, il est énorme. :-) Il n'y a pas de demi-mesures.
Tanaka: Les gens possédant des animaux disent souvent 'le notre est le plus mignon" mais c'est vrai , le chien le plus mignon du monde est celui que j'ai à la maison. Vraiment le plus mignon <3. Mais c'est également le plus fou.
Tous: Dans quel sens ?
Tanaka: Un jour où il y avait un typhon, il est sortie de sa niche et s'est fait entièrement tremper. Et, dès que quelqu'un arrivait, il se mettait à lui sauter joyeusement dessus. Il n'est peut être pas fou, mais il est très gâté. Enfin, même cela est mignon.
Nakamaru: Tous les KAT-TUN sont plus des personnes à chien, pas vrai ? Je préfère également de loin les chiens aux chats. Mais en ce moment j'ai des poissons rouges. Sept.
Akanishi: Comment s'appellent-ils ?
Nakamaru: Je ne leur ai pas donné de nom. Parce que même si c'était le cas, je ne saurais pas me souvenir de qui avait lequel.
Kamenashi: Ah, j'ai eu un hamster.
Nakamaru: Ah~, Je veux un hamster! Je veux un tout petit animal dans ce genre. Un lapin ou autre serait aussi bien... mais d'après les gens possédant des lapins, ils aiment beaucoup grignoter les jeans et autres.
Taguchi: Je veux aussi un hamster ! Quelque chose de minuscule comme un Jangarian serait génial. Je m'occuperais de deux d'entre-eux et les nourrirais. Le chien que j'ai actuellement est assez gros, c'est pour cela que j'en suis venu à vouloir de petits animaux.
Ueda: En ce qui me concerne, si je devais choisir un animal, j'aimerais un dauphin, un orque ou une baleine.
Tous : ? ? ?
Ueda: J'aime ce genre d'animaux. <3 Mon rêve est de monter un jour sur un dauphin pour ensuite me déplacer à la surface de l'eau. J'aimerais vivre dans un gros bassin aquatique avec les dauphins, orques, les phoques et requins, et si je veux me rendre dans la mer, je dirais "Allons nous balader" et nous sortirions tous ensemble [extrêmement sérieux]
Tous : Je n'ai rien compris...
Ueda: C'est parce que chacun serait un membre important de ma précieuse famille. Et bien entendu, ils pourraient tous parler (et ainsi de suite).


N'avez-vous pas l'impression que nous sommes un groupe de chats et de singes ?


Akanishi: Si les membres de KAT-TUN étaient des animaux, quel animal serions-nous ? Je pense que Nakamaru serait un cheval ou un chameau, Taguchi un renard, Kame un pingouin. Et Koki...hum, ne ressemble-t-il pas à un lion ?
Takana: Pourquoi un lion?
Akanishi: Et bien, comme ça.. Et Ueda...
Tous: Un âne.
Akanishi: Ok, un âne.
Kamenashi: Vous ne trouvez pas que Taguchi ressemble plus que moi à un pingouin Il est assez mignon (rires). Mais sinon oui, je pense que Ueda en âne convient bien.
Nakamaru: Un âne est très bien, mais cela ne ressemble-t-il pas à un cheval ?
Ueda: Tu dis cela depuis le début.
Nakamaru: Oui je l'ai fait (rires). Ben, Je...(réfléchit brièvement) très bien, je serai un libellule s'il vous le voulez bien.
Ueda: Non, tu es un cheval. Tu ressembles à un cheval et tout. Et puis, je comprends assez bien pourquoi Akanishi a dit tout à l'heure que Koki était un lion. Parce que les cheveux de Koki ressemble à la crinière d'un lion (rires). A présent pour Taguchi...
Taguchi: Quelque chose comme un hamster, non ?
Nakamaru: C'est l'animal que je veux !
Taguchi: Non, quelque chose de la sorte. Et nous pourrions nous nourrir de graines de tournesol (rires). Ce serait bien vu que c'est très cher.
Tanaka: Bien, je serais un singe. Parce que les autres m'appelle souvent ainsi, et je trouve aussi que je ressemble à un singe. De plus, pour moi, Nakamaru est un aigle royal.
Nakamaru: Un aigle royal ? C'est assez classe, j'approuve.
Tanaka: Akanishi est un gorille (rires) et Kame un buffle.
Kame: Quoi~? Il n'y a rien d'autre ~? (murmure) Que quelqu'un dise quelque chose !
Tanaka: Non, un buffle! Alors, Nakamaru serait un cheval...
Nakamaru: Oy! Tu as dis à l'instant que je serais un aigle royal.

 

(Là, soudainement, Yabu Kota qui se trouvait dans le même studio, entre)

 

 

Akanishi: Ah, c'est Yabu. Je veux avoir Yabu comme animal. Ce serait mignon si nous avions un enfant à la maison, ne~. Nee nee, Yabu, à ton avis, a quel genre d'animal Nakamaru ressemble-t-il ?
Yabu : Hmm, et bien un axolotl (oui c'est français)!
(Eclatent tous de rire)
Akanishi: Bien dit ! Bien, servons-nous des bonbons là. (Yabu part)
Taguchi: En fait, vous savez, tous les KATTUN disent qu'ils sont les gars à chiens, mais si l'on y regarde bien, nous miaulons tous nyaa nyaa comme des chats.
Tanaka: Peut être des chats, ou peut être bien des singes.
Taguchi: En résumant bien, n'avez-vous pas l'impression que nous sommes un groupe de chats et de singes ?
Ueda: Ah, mais je suis différent pourtant.
Nakamaru: Qu'est-ce-que tu veux dire ?
Tanaka: C'est parce que c'est un âne.
Nakamaru: Ah, c'est vrai...
Ueda: Non ! Ecoutez, je suis l'ami des orques... (N/T : ahahahahha, et je n'ai rien d'autre à rajouter)
Tous : Oui, oui, nous avons compris.


Si vous vous occupiez d'une animalerie



Akanishi
: [Je pourrais tout aussi bien choisir un animal peu ordinaire]

Et bien, tous les animaux me conviendraient, mais si je devais en choisir un original... quelque chose comme des pingouins serait bien, non ? Pourquoi? Parce qu'ils ne sont pas ordinaires. En allant plus loin, je pense qu'un animal qui ne se vend pas serait une bonne chose. Ce ne serait pas raisonnable ? Je ne sais pas (rires).

 

 

Kamenashi: [J'aurais une affaire qui choisit ses clients !?]

Les chiens pour la séance photo d'aujourd'hui sont incroyablement mignons, j'ai donc très envie de diriger une animalerie ciblée sur les chiens. Mais, écoutez, je suis désolé, seulement... j'aimerais pouvoir choisir les clients. S'ils se révèlent ne pas être de décentes personnes, je ne leur vendrai rien. S'ils ne s'en occupaient pas correctement, les animaux auraient à en souffrir.

 

 

Taguchi: [Un simple poissonnier...]

Peut-être que je dirigerais une poissonnerie. Bien entendu, tous les poissons que je vendrais seraient ceux que j'aurais été pêcher. Par exemple, si quelqu'un commandait un leiognathidae ou quelque chose du genre à la boutique, je le vendrais. Les plus ordinaires ne poseraient pas de problèmes non plus. En parlant de cela, j'ai déjà attrapé une fois un grondin sur la côte à Zushi.

 

 

Tanaka: [Ma destiné est Le Monde de Tanaka Koki et Ses Chiens]

J'aime les chiens, aussi si je devais m'occuper d'une animalerie, ce serait forcément une boutique de chiens. Mais les prix seraient astronomiquement élevés. Même les croisés coûteraient environ 300 million de yens (2232 euros avec le cours actuel, pitié petit yen augmente encore onegai !!), personne ne les achèterait et je créerais le "Monde de Tanaka Koki et Ses Chiens" (rires). Et je pense que j'en serais extrêmement heureux.


Nakamaru
: [Je veux faire la collection des petits animaux]

Je veux rassembler beaucoup de petits animaux et ouvrir une boutique. Par exemple, quelques choses comme des hamsters ou des écureuils...mais tout comme Koki s'ils sont mignons je finirais probablement par de pas vouloir les vendre aux clients (rires). Si cela arrivait, je devrais fermer l'animalerie(rires).

 

 

Ueda: [Je veux m'occuper d'un aquarium miniature]

J'y mettrais des baleines, des dauphins, des orques et des phoques dans un grand bassin d'eau et vivrais également dedans (rires). Comment ça, cela ne suffit pas à en faire une animalerie ? D'accord, mais c'est un endroit dont je rêve (rires). L'important est que cela ait l'atmosphère d'un aquarium et soigne le cœur fatigué des gens.



~~~*~~*~~~*

Merci à solo____ pour la traduction anglaise et boys_paper pours les scans.
J'adore Ueda..complètement décalé, et j'adore Jin.parce que c'est Jin ! Mias bon, ne parlons pas de lui !!
Vive Ueda qui a de vrais bons goûts en chiens, qui aime les dauphins et veut vivre dans un aquarium pour communiquer avec ses nouveaux amis XD .... Tout sonne très faux, mais c'est toujours agréable.


 

Partager cet article
Repost0
Published by toi_dix_mois - dans Interviews-traductions

Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens