Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 18:03


   

Et l'on continue avec une interview que j'aime (à marquer d'une croix blanche, il n'y aura pas trop de critiques !!)

~~*~~*~~*~~*

Vivi, Juillet 2008


Interview spéciale pour le 25ème Anniversaire de ViVi


Une interview rare avec AKANISHI JIN


Il semble être le genre d'homme qui n'apprécie pas particulièrement les conversations ou interviews, mais il a énergiquement coopéré pour Vivi. De sa vie personnelle à l'amour, en passant même sur le mariage, il faut le lire pour sa façon de toucher les points sensibles !!



Serais-je un joueur de football dans le futur !? Si une offre m'était offerte, je l'accepterais immédiatement (rires).


--Quel genre d'enfant étiez-vous au jardin d'enfant ?
Je n'arrive pas à m'en souvenir~! (rires) Mais, à l'école primaire, j'étais doué pour les études. Je crois me souvenir qu'à la plupart de mes contrôles, j'avais une moyenne qui tournait dans les 80 points (sur 100)... mais tout cela a cessé au collège (rires).


--Preniez-vous des leçons pour quelque chose ?
Du jardin d'enfant à la seconde année de collège, j'ai étudié la calligraphie. Pourtant, actuellement, mon écriture n'est pas soignée, je ne crois donc pas que cela m'ait vraiment aidé. De ma seconde année de collège jusqu'à ma seconde année de lycée, j'ai joué au football.


--Avez-vous des frères et soeurs ?
J'ai un petit frère; il a trois ans de moins que moi. Nous nous battions tout le temps lorsque nous étions petit, mais à présent nous sortons ensemble à l'occasion. Il y a quatre ou cinq jours, nous sommes allés jouer aux fléchettes.


--Vous avez l'air de bien vous entendre.
Et bien, depuis nous avons grandit, il est presque comme un ami, mais il y a bien sur des moments où je le considère comme mon petit frère.


--Auquel de vos parents ressemblez-vous le plus ?
On m'a dit que pour ce qui est de l'apparence, j'ai un peu de mes deux parents, mais mon caractère me vient, sans aucun doute, de mon père. Nous avons tout les deux tendance à foncer la tête la première -- par exemple, lorsque j'ai décidé quelque chose, je le maintiens jusqu'au bout.


--A quel âge êtes-vous entré dans la Johnny's Entertainment ?
J'avais 14 ans. Tout a commencé lorsque ma mère a envoyé ma candidature à l'agence, mais à cette époque, je ne connaissais pas grand chose de la Johnny's alors je n'avais pas compris. J'étais vaguement intéressé par le monde du divertissement, ou plus généralement par avoir un métier dans ce monde-là. Mais en vérité, aujourd'hui encore, je veux être un joueur de football professionnel (rires). O plutôt, lorsque je serai grand, je deviendrai vraiment un footballeur professionnel !! Je saisirai l'offre à la seconde où elle me sera offerte (rires).

--A quel point êtes-vous confiant dans vos chance de réussir les sélections pour entrer dans une équipe ?

Au point zéro!! C'est sûrement impossible. Je ne peux même pas battre un joueur lycéen.... (rires). Si je devais jouer maintenant, je serais complètement épuisé dès les 15 premières minutes. Mais, les athlètes professionnels sont vraiment cool, n'est-ce-pas ?


--Je pense pourtant que KAT-TUN est également assez cool, non ?
Oh, et bien, je suppose (rires).Mais nous sommes 6, donc je suis sûr que cela ne posera pas de problème si l'un de nous devenait footballeur ! Nous avons déjà Ueda, qui est un boxeur. Bien, je suppose que cela suffit (rires).


--Puis, une fois que vous avez été accepté au sein de la Johnny's...
En fait, je n'avais jamais pensé que j'allais y entrer, mais après une année, sans qu'il n'y ait vraiment d'élément déclencheur, j'ai commencé à y voir un métier. Ce n'était pourtant qu'une vague impression. J'ai commencé à être de plus en plus occupé, et il était attristant de devoir consacrer moins de temps à mes amis à l'école.

--
Vos façons d'appréhender le travail sont-elles différentes d'auparavant ?
Je suis devenu capable de séparer le travail pour ce qu'il est, d'une bonne façon. Pour dire la vérité, il y eut des moments où le travail affluait de toutes parts et j'ai hésité, mais, surtout depuis que j'ai dépassé l'âge des 20 ans, j'ai réalisé l'importance de "me créer un endroit où je peux rester moi-même."

 

Mais je n'émets pas une aura exprimant "Ne me parlez pas ! " lorsque je me balade tranquillement dans les rues. (rires)

 


--Qu'elle est vraiment votre personnalité ? A parler ainsi avec vous, j'ai l'impression que vous avez vraiment les pieds sur terre..
Je pense que c'est vrai. Mon point fort est que je déteste perdre, et mon point faible est que je n'ai pas beaucoup d'autres points forts (rires). Tout ce que j'ai, c'est que je déteste perdre. Je n'entre pas exactement en compétition avec les autres au travail, mais je suis très frustré lorsque je n'arrive pas quelque chose que je m'étais fixé à accomplir. Ces qualités m'énervent vraiment... oh j'ai trouvé un autre point faible !! Ce que je raconte n'est pas très développé, comme vous pouvez le voir (rires).


--Comment sont vos amis ?
Ce sont, d'une façon générale, des personnes qui ont beaucoup de mérite. Et également, très passionnées (rires). Certains d'entre eux sont mes amis depuis le collège, qui me correspondent parfaitement, et bien entendu il y a des gens que j'ai rencontré plus récemment, mais les styles sont les mêmes.


--Avec qui êtes-vous ami au sein du monde du divertissement ?
Yamapi (Yamashita Tomohisa) et Nishikido (Ryo). J'ai toujours été très proche de Yamapi depuis que nous sommes Juniors.... Lorsque nous sortons ensemble, nous oublions que nous sommes des célébrités, et cela se fait vraiment normalement. Nous sortons manger, boire, les choses que les autres gars de notre âge feraient.


--Bien que vous dites que cela se fait normalement, ne provoquez-vous pas la panique lorsque l'on vous reconnait dans les rues ?

Et bien, je ne suis pas si souvent découvert. En fait, la plupart du temps, on ne me reconnait pas. En quelques occasions lorsque quelqu'un me repère, j'ai souvent droit à "Faites de votre mieux !" et je réponds, "Ouais, merci !" mais hormis cela, je n'émets pas particulièrement une aura exprimant "Ne me parlez pas !" (rires)


--Comment êtes-vous après avoir bu de l'alcool ?
Cela dépend de la situation, mais je deviens très excité et fait beaucoup de bruit !


--Vos amis sont-il très importants dans votre vie ?
Pour moi, les amis sont absolument nécessaires. Il sont vraiment très importants. Je ne peux pas avancer sans eux. Je n'ai pas beaucoup d'amies féminines, mais il y a certaines filles que je considère comme mes meilleures amies.


--Etes-vous du genre à parler facilement avec de nouvelles personnes ?
Je peux assez bien tenir une conversation avec des personnes que je rencontre pour la première fois. Je pense que je suis assez doué, en général, pour bien m'entendre avec les gens. Je suis aussi du genre à pouvoir parler de tout à mes parents.


--Même si la personne est une femme?
Ouais, cela ne pose pas de problème.


--Même si c'est quelqu'un pour qui vous avez un faible ?
Hein !? Ummm, je pense qu'il est important que je l'approche par moi-même, mais cela me prend longtemps pour vraiment aimer quelqu'un.... Et bien, je suppose que cela dépend. Il arrive que j'aime tout de suite une personne (rires). Cela dépend vraiment de la personne.



Je pense que, même lorsque je suis amoureux, je ne change pas beaucoup. Mais pendant les disputes, je suis plus consciencieux (rires).


 

--L'amour tient-il une place importante dans votre vie ?
C'est très important !


-- Qu'est ce qui change lorsque vous êtes amoureux ? Devenez-vous plus consciencieux ?
Je ne pense pas fondamentalement changer. Si je deviens plus consciencieux~ !? Cela dépend du moment et de l'endroit. Mais je pense je le suis certainement durant les disputes (rires). Je m'excuserais automatiquement si j'étais en tort, mais si ce n'est pas le cas, et bien...Si je pense ne pas avoir commis d'erreur, alors ma partenaire doit également s'en rendre compte par elle-même. Mais, je ne romps pas avec quelqu'un juste après une dispute. Mes relations ont en fait tendance à durer dans le temps. 


--La cause d'une dispute pourrait-elle être une histoire de tromperie !?

Je n'ai jamais trompé aucune de mes petites-amies !!I Je suis sérieux !!!


--N'est-ce pas un peu suspicieux que vous le souteniez aussi vigoureusement ? (rires)

Non, non, c'est vrai ! La moitié du temps, personne ne me croit, mais c'est la pure vérité !


--Où situez-vous la limite de l'infidélité ?
Une fois que les sentiments naissent. Je vais diner avec des amies féminines. Bien entendu, j'en informerais ma petite-amie avant d'y aller. Par exemple, si l'une de vos anciennes amies vous dit qu'elle a besoin de vos conseils sur un point, en tant qu'ami, vous iriez, n'est-ce-pas ? Si ma petite-amie n'apprécie pas cela, je n'irai pas. Je penserai à autre chose.


--Alors, serez-vous aussi sincère avec vos futures petites-amies ?
Hmm !? Le futur est difficile à prédire.... (rires). Je peux vous assurer que, tel que je suis à présent, je ne la tromperai jamais ! J'ai parfaitement confiance en cela.


--Que pensez-vous de la perspective que l'amour = mariage ?
Les relations amoureuses sont la ligne de départ pour le mariage. Cela dépend de la personne, mais, après tout, il y a certaines choses la concernant que vous ne pouvez pas vraiment voir avant d'être ensemble. Après avoir fait l'expérience de différentes situations entre vous deux, vous apprenez à surmonter les obstacles. Il y a aussi vos environnements respectifs et amis. J'aimerais également bien m'entendre avec les amis de la personne qui compte pour moi... Pour moi, le mariage est une question de timing une fois que toutes ces autres choses sont établies. Si je me marie, cela ne poserait pas de problème que ma femme travaille, mais une petite partie de moi aimerait aussi qu'elle se concentre sur sa famille.


--Etes-vous satisfait de vous même, tel que vous êtes à présent ?
Non. Umm, si vous demandez pourquoi, je n'ai aucune réponse spécifique, mais puisque la question est de savoir si je le suis ou non, alors c'est non. Il y a beaucoup de choses que j'aimerais essayer au travail, aussi je pense qu'il serait bien d'essayer de nouvelles choses en se conseillant les uns les autres. Je suis clairvoyant en ce qui concerne ma personne.


--En un mot, quel "titre" vous correspond le mieux ?
Je suis un furiita (rires) [un travailleur indépendant, pas vraiment occupé à temps complet, mais qui passe de travail en travail pour vivre]. Umm, pour être honnête, je n'aime pas du tout être étiqueté comme une idole. Ou plutôt, je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire d'essayer de classer systématiquement les personnes dans un groupe préformé comme "idole" ou "chanteur" ou "acteur". Gens du spectacle ? Hmmm, je me demande quelle est la meilleure expression. Je ne suis personne d'autre que moi-même. C'est vrai. Mon travail est d'être "Akanishi Jin."


--Finalement, pour les lecteurs de Vivi. S'il y a quelque chose dont vous pensez que des adolescents ou personnes ou qui ont la vingtaine devraient faire l'expérience, dites-le nous s'il vous plait.
L'âge n'a pas d'importance, mais partir à l'étranger est certainement une chose dont chacun devrait faire l'expérience. Ce n'est pas un problème qu'il s'agit uniquement d'un voyage ou de vacances. Si vous partez à l'étranger, même une seule fois, vos perspectives et visions du monde changeront, et vous découvrirez de nouvelles choses. Je pense que vous allez commencer à réellement vous voir "vous-même".


 


                                               

~~*~~*~~*~~*

Merci à bonjovial  pour la traduction anglaise ; la française est toujours de moi. Et merci à jin_love pour les scans (mais son site est désactivé donc je ne mets pas le lien)

Bien..j'aime cette interview, j'aime Vivi^^ Pour une fois, je le trouve vraiment ouvert, il dit des choses...et bien qui me semble assez probables, tout en restant dans les mêmes discours sur  le mariage par exemple (même si nous noterons qu'il varie un peu pour me côté femme au foyer..il a compris que ça ne plaisait pas forcément, bon garçon !!)
Non, je la regarde, et j'aime bien l'ordre des questions, le côté un peu moins "fangirl" mais un peu plus précis. Bon, après, je *tente de*  reste alerte, personne n'ira dire de sales choses sur soi-même mais là..non, craquage complet, bien joué le Bakanishi !! D'ailleurs, sympa "dans mon état actuel, je ne tromperai pas"...euh, oui c'est cela, c'est du bon sens, non ? Quelque chose qui ne se perd pas en général... Jolies photos également.

Partager cet article
Repost0
Published by toi_dix_mois - dans Interviews-traductions

Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens