Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 20:55


                           

Bon, je profite d'avoir internet pour balancer quelques articles mais je sens la connexion déclinante..
D'ailleurs, je ne sais pas quoi faire de toute mes traductions ; j'en ai vraiment partout (plein de NEWS aussi, c'est effrayant à quel point j'étais groupie d'eux il y a des années..bon ok, surtout de Pi) donc je m'interroge sur le fait d'ouvrir un site propre à elles..maa, de toute manière j'ai les vacances pour réfléchir !! Dôzô..

~~*~~*~~*~~*

DUET janvier 2008


AKANISHI JIN



• Lorsque j'étais petit, je recevais tous les ans des cadeaux de la part de mes parents, enfin je veux dire, du Père Noël (rires). Ce n'est qu'un vague souvenir mais je crois même me rappeler qu'ils les laissaient avec gentillesse dans des chaussettes de Noël. De plus, le reste de ma famille venait pour l'occasion et nous célébrions tous ensemble, alors j'étais également très heureux de recevoir des cadeaux de leur part. Nous avons fait ainsi jusqu'à ma première année au lycée. J'étais aux Etats-Unis pour le Noël 2006, et j'ai pu participer à une fête lors de mon séjour. C'était une fête costumée il me semble...?! Attendez, non ! Ca c'était Halloween (rires). A Noël, les cadeaux étaient placés sous un sapin, et nous les ouvrions le matin. Il y en avait un pour chaque membre de la famille, le nombre pile. J'ai reçu une parka et quelques vêtements et comme c'était la première fois que je fêtais ainsi Noël, ce une expérience très rafraîchissante.

• Si j'avais une petite-amie, tout dépendrait de la situation mais, j'accepterais aussi bien de passer Noël ensemble qu'avoir une fête avec pleins d'amis. Nous achèterions un gâteau, nous offririons des cadeaux et ainsi de suite. Mais, bien sur je préparerais également un cadeau séparé pour ma petite-amie. C'est pourquoi, j'aimerais demander au sexe opposé--quel genre de cadeaux les filles veulent-elles pour Noël ?! Sûrement des accessoires, non ? Je voudrais absolument offrir des cadeaux pour chaque "grande occasion", mais il y a les anniversaires, le White Day (St Valentin), Noël... il y en a tellement que l'on se retrouve facilement à cours d'idées (rires). Personnellement, j'aime les choses qui s'associent, ou les objets qui vont par paires -- si quelqu'un m'offrait quelque chose dans le genre, je pense que je le porterais beaucoup -- mais que pensent les filles de ces choses là ?! ...cependant, même si j'ai beaucoup parlé de ces choses, je tiendrai un direct à minuit à la radio pour Noël cette année, donc je n'ai absolument aucun projet personnel de prévu rires).

• Même si je ne pense pas constamment à créer une relation avec quelqu'un, je pense que je suis plus heureux lorsque j'ai une petite amie. Dans tout ce que je fais, cela me soutient. Bien évidemment cela rend ma vie personnelle beaucoup plus amusante, et peu important à quel point le le travail peut être prenant ou difficile, savoir que je vais pouvoir la voir lorsque j'aurai fini me permet de travailler avec encore plus d'ardeur. Dans les relations amoureuses, je suis du genre à vouloir voir ma petite amie sept jours par semaine. Mais, comme je l'ai dit au début, ce n'est pas comme si je devais toujours avoir quelqu'un. Il fut un temps dans le passé où même lorsque je n'avais pas de petite amie, je me forçais à trouver quelqu'un, mais je ne pense plus ainsi désormais. Si je n'en ai pas, alors je n'en ai pas, et je n'ai qu'à utiliser ce temps pour moi-même. Souvent, les gens demandent "Est ce que l'amour et le mariage sont différents ?" , je pense qu'être dans une relation avec quelqu'un signifie chercher à découvrir si l'on peut ou non épouser cette personne. A cause de cela, je ne me mets pas facilement en couple avec quelqu'un.

• J'ai eu le coeur brisé tout autant que n'importe qui. Je pense que, malgré tout, le temps guérit tout. Il y a même eu un moment où j'ai pleuré à cause de cela. Mais ce n'était pas à cause de la rupture, tellement de choses s'étaient produites durant cette relation. Qu'est ce qu'il s'est passé ? Sans commentaires ! (rires) L'amour est vraiment dur, n'est ce pas ? Je suis du genre à passer un long moment avant de devenir ami avec celle avec qui je sortais. Enfin, ça dépend aussi de la personne...mais si cela devait se produire, cela prendrait probablement beaucoup de temps.


 

                                            

~~*~~*~~*~~*

Bien, merci à bonjovial pour sa traduction et à wingist6 pour les scans.
C'est assez mignon comme interview même si je ne crois qu'un mot sur trois...je veux bien me faire mordre par une araignée si Jin est resté à la maison pour Noël, mais bon après c'est juste la politique de la JE..d'ailleurs, ce serait vraiment intéressant de l'étudier (l'entreprise pas Jin..quoique..).
J'aime bien Jin car il reste sur ses idées , ancestrales certes en ce qui concerne le mariage, mais il maintient, il répête cela partout ! Mais, à dire vrai,il ne raconte vraiment rien de nouveau..je pense que j'aurais moi-même pu dire tout ce qu'il a déclaré tellement c'est..normal !! C'est bien Jinou, tu nous as fait une interview à peu près normale (c'est-à-dire raconter des choses ininteressantes à des lecteurs qui connaissent déjà tout cela)..mais qu'il est chou..c'est mon dernier mot !

Partager cet article
Repost0
Published by toi_dix_mois - dans Interviews-traductions

Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens