Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 18:32

                   


Infos pratiques


Titre original: Silence
Genre: Amour, drame
Année de première diffusion: 2006

Chaîne diffusant la série: CTV
Episodes : 19
Pays : Taiwan



Casting



Vic Zhou : Qi Wei Yi
Park Eun Hye : Zhao Shen Shen
Andy Hui : Zuo Jun
Megan Lai : Mi Xiao Guang
Kingone Wang : Huang Zhi Ye


Résumé

Deux enfants se rencontrent à l'hôpital : l'un pour une jambe cassé et l'autre parce qu'elle vient de perdre sa voix dans un accident. La semaine qu'il vont passer ensemble sera magique mais les réalités les rattrapent: je jeun egraçon doit retourner dans sa riche famille tandis que la jeune fille, orpheline reste chez des amis de sa mère décédée. Mais un secret les lie : il devront se retrouver dans 13 ans. Mais des évênements vont apparaitre et ces deux personnages vont de retrouver plus tôt que prévu, mais peut être pas dans les conditions souhaitées. Leur amour peut-il en reosrtir intact ? Ils vont se retrouver confrontrer chacun à des obligations, faire face à des imprévus..seul le temps nous le dira...mais reste-t-il assez de temps ??

XD je suis morte de rire de mon résumé ! Enfin, franchement je n'avais pas lu le résumé avant de le voir et c'est bien mieux ^^


Avis


 

Enfin un autre sujet sur un drama taiwanais, ça manquait ! Et ça n'est que le commencement car je m'y suis remise sérieusement ! En fait c'est grâce à Silence que je dois cette envie de visionner à nouveau des drama taiwanais que j'avais laissé de côté depuis quelques mois ! Grave erreur car j'en ai pleins à rattraper à présent !

 

Bref, gros coup de coeur pour Silence qui est cependant particulier pour un Tw-drama, il est en effet bien dramatique ! Ne vont attendez pas à vous tordre de rire, ce serait plutôt l'inverse en fait !

 

Mais tout d'abord, qui avons-nous dans ce drama ? Alors je commencerai par l'acteur principal puisque c'est ma raison pour avoir choisis Silence : Vic Zhou ^^ (Mars, Meteor Garden, Wish to See you again ) Non..je retiendrai les cris hystériques ! Décidément j'adore cet acteur : il est carrément canon tout en étant hyper masculin, il chante plutôt bien (mais je parlerait de l'ost plus loin) et ..c'est un trop bon acteur ! Bon ça c'était les commentaires en surface, maintenant, soyons plus précis (nous parlons de Vic tout de même, il le vaut bien!). Tout d'abord il interprète le type de personnage que j'aime parce que j'adore les voir évoluer : des grands froids et ténébreux n'arrivant pas à être heureux mais étant particulièrement sensible. Aussi l'ai-je trouvé franchement intéressant car pas non plus stéréotypé, il évoluait de manière crédible et contrairement à ce que je pensais en commençant, il est à mon sens le vrai personnage principal du drama, l'histoire prenant un sens surprenant.

Je ne vais pas monologuer : Vic Zhou est un acteur dont je suis folle, que je trouve très bon, et qui est réellement sensible dans son jeu ; le voir craquer est un régal.
Mais, il a à ses côtés une excellente partenaire en la personne de
Park Eun Hye ( Daddy Long Legs, Yi san, Exibition of fireworks ) qui comme son nom l'indique est coréenne. Je ne la connaissais que physiquement et donc très bonne découverte! Jouant un personnage muet, tout repose réellement sur son interprétation et sachant que j'apprécie déjà beaucoup les films muets, j'ai été touchée par ce personnage, très fort, très innocent et d'une loyauté certaine. Je n'ai rien à redire sur l'actrice, très bon choix et elle est belle comme un cœur. Mais le personnage m'a à certains moments quelque peu énervé pour ces choix. J'aurais fait pareil mais c'est simple d'en vouloir à une fille dans un écran^^


Pour les autres acteurs de bons choix dans l'ensemble, à préciser qu'il est franchement difficile de détester les "rivaux" de ce drama, ils sont plutôt sympathiques et si gentils même si bien sur certaines crasses n'ont pu être évitées mais les intentions sont si bonnes que c'est dur de de leur souhaiter le pire comme cela m'est souvent arrivé !

Andy Hui dans le rôle du frère adoptif de Shen Shen m'étais inconnu et il campe un personnage vraiment malheureux, je l'ai beaucoup aimé vers la fin, il était si émouvant. Mais je l'avoue sinon, il est un peu....collant dirons-nous. J'ai dis ne pas leur en vouloir du mal, mais lui l'éloigner ne m'aurais pas trop déranger !

Pour compléter ce carré, nous retrouvons Megan Lai (Mars, Meteor Garden 2, Wish to see you Again...punaise elle se paye tout le temps Vic Zhou !) que j'ai trouvé touchante et c'est une première pour ce genre de personnage ! On se met si bien à sa place et elle doit vraiment vivre l'enfer ! Oh et petit bonus, nous retrouvons le beau Kingone Wang (Devil Beside You, Why why love, Mars, Wish to See you again...mais lui aussi un copain à Vic Zhou !!^^) que j'ai littéralement adoré parce que c'était la première fois que je le voyais se bouger un peu, que son personnage est adorable, et car il est trop beau !

 

Oh j'y pense le personnage de la mère de Vic Zhou....génial ! Je ne l'aimais vraiment pas au début mais la relation qui s'est peu à peu réinstallé entre elle et son fils m'a beaucoup plus et j'ai commencé à prendre en réelle pitié cette femme qui a une vie d'apparence rêvée mais se retrouve être la plus seule de la terre. D'où mes larmes pour le dernier épisode..que je n'expliquerai pas bien entendu !

 


Voici pour les acteurs ! Ensuite je dirais que l'histoire est un gros point positif. C'est encore une de ces histoires d'amour qui vous prend aux tripes tellement elle est profonde (un peu à la Time Between Dog and Wolf  JUNKI <333), bref ce drama m'a vraiment fait revenir aux histoires d'amour !! A côté ce n'est pas QUE cela, je vous promets que ça va plus loin ! Mais le problème....c'est que je ne peux pas trop en parler car je vous raconterais un bon bout de l'histoire TT.

 

On peut considérer ce drama comme une très belle leçon de vie mélangeant malheur, amour, trahison mais aussi de l'humour ! Car bien que j'ai affirmé que ce n'est pas tordant, à partir de la seconde partie nous rencontrons des situation vraiment amusante du à la sœur du personnage de Kingone notamment, j'en souris encore !

 


Sinon...j'aime la douceur du drama, les thèmes abordés ne sont vraiment pas gais mais qu'est ce que j'ai aimé l'ambiance, que l'on retrouve notamment dans tout le dernier épisode. A vrai dire l'ambiance n'est pas triste, ce n'est vraiment qu'aux 2 derniers épisodes que j'ai craqué et fondu en larmes et j'ai réellement cru tout au long que je n'allais pas pleurer. On ne s'épanche pas non plus sur les gens donc je ne considère pas Silence comme un drama fait pour nous vider d'eau et c'est d'autant mieux.

 


Je continue avec les points positifs en parlant de la fin...j'ai ADORE les derniers épisodes, beaux de chez beaux, des scènes marquantes (le passage des vidéos m'a tué sur place) et la conclusion m'a beaucoup plus. J'en ai encore des frissons à repenser à ma joie de voir qu'ils n'avaient ni loupé ni bâclé la fin ^^

 


Finalement je parlerai de l' OST...vraiment belle, j'ai apprécié le fait d'utiliser "Try to remember" des Brothers four, dont je n'avais jamais vraiment écouté les paroles avant et qui vont très adéquates avec l'histoire. A mentionner aussi " Shou Xi de Wen Rou" de Vic Zhou qui fout vraiment les boules au fur et à mesure que les épisodes avancent! Nous y avons même droit à un passage a capela vers la fin..une scène absolument magnifique mais déchirante.

 



Je passe ensuite aux points négatifs. Ils ne sont franchement pas nombreux mais je souhaite tout de même en parler. En rapport avec l'OST justement....ok la chanson est très belle, mais l'entendre 13 fois par épisode peut être un peu long et vite rebuter les gens peu patient !

 


Ensuite on retrouve les défauts habituels des drama qu'ils soient taiwanais, chinois ou coréens (moins les japonais ) mais la répétition d'une même scène selon les différentes prises de vue...qu'est ce que c'est énervant ! Se re-taper 7 fois le type qui ouvre une porte, ça peut être lourd. Oh et je pense également aux "hasards" du genre le célèbre coup des ascenseurs ou le fait de tourner la tête quand l'autre ne regarde pas et inversement....c'est FRUSTRANT, scénaristes entendez mon appel !! Mais je précise que même si cela se retrouve ici cela reste beaucoup moins excessifs quand dans certains.



Pour conclure, un très bon drama pas assez connu à commencer pour vous faire aimer Vic Zhou (quoique vous pouvez tout commencer pour aimer Vic Zhou^^), très différent de ce que l'on trouve généralement à Taiwan, en fait il fait assez drama coréen, mais après c'est mon avis ! On peut y trouver quelques longueurs pour ceux préférant l'action, mais je retiens surtout qu'il s'agit d'une sublime histoire d'amour qui ferait rêver n'importe qui...A voir franchement surtout pour vous sortir de la tête que les drama taiwanais sont uniquement bons pour le comique et l'excessif !





Et voici "Shou Xi de Wen Rou" (familiar gentleness) de Vic Zhou !! Attention aux images qui peuvent contenir des spoilers !!!!




Partager cet article
Repost0
Published by toi_dix_mois - dans Dramas

Présentation

  • : jitaku de toi_dix_mois
  • : Mon propre site sur la culture asiatique en général, et surtout le Japon avec principalement les acteurs, chanteurs, séries, cultures... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à passer par formspring !
  • Contact

Recherche

Liens